Chronique de l'Après-MondeGeoffrey Claustriaux2014

Synopsis

Depuis que sa famille et ses amis ont été décimés par un virus mortel, la jeune Casca mène une existence solitaire dans la station souterraine qui l’a vue naître. Son quotidien est rythmé par les réparations des machines qui la maintiennent en vie. Mais une fillette ne peut entretenir seule un immense abri prévu pour accueillir des centaines d’habitants. Les unes après les autres, les machines finissent par tomber en panne. Le jour où le système de survie lâche à son tour, Casca n’a plus le choix : elle doit abandonner la station…
Le problème, c’est qu’en surface le monde n’est plus qu’un désert aride depuis que les pluies de bombes nucléaires ont rasé les villes et irradié les sols. Du moins, c’est ce qu’on a toujours raconté à Casca qui va découvrir, à son grand étonnement, que l’Homme est capable de s’adapter, d’évoluer… mais surtout de régresser.

Moyenne

16.6

8 votes

BON

1 édition pour ce livre

2014 Editions Terre De Brume

216 pages

1er septembre 2014

ISBN : 2843625319

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LesFantasydAmanda
    13 / 20 Le 14 Novembre 2017 à 11:11 LesFantasydAmanda

    Entre lenteurs et rebondissements, ce one-shot m'a tantôt enchantée, tantôt déboussolée. Malgré cela, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Casca, notre héroïne.

  • avatar Emma V
    15 / 20 Le 18 Août 2017 à 12:58 Emma V

    Un drame post-apocalyptique écrit à la façon de mémoires où l'on suit Casca, orpheline condamnée à se débrouiller seule dans un monde qu'elle ne connaît pas, peuplé d'humains et de monstres pas toujours recommandables.
    Même si ça ne rentre trop jamais dans le détail, c'est très prenant et bien écrit ! Ça aurait pu être un coup de coeur s'il avait été plus fourni.

Découvrez plus de livres