Chronique de l'Après-Monde

Synopsis

Moyenne

16.8

5 votes

BON

Depuis que sa famille et ses amis ont été décimés par un virus mortel, la jeune Casca mène une existence solitaire dans la station souterraine qui l’a vue naître. Son quotidien est rythmé par les réparations des machines qui la maintiennent en vie. Mais une fillette ne peut entretenir seule un immense abri prévu pour accueillir des centaines d’habitants. Les unes après les autres, les machines finissent par tomber en panne. Le jour où le système de survie lâche à son tour, Casca n’a plus le choix : elle doit abandonner la station…
Le problème, c’est qu’en surface le monde n’est plus qu’un désert aride depuis que les pluies de bombes nucléaires ont rasé les villes et irradié les sols. Du moins, c’est ce qu’on a toujours raconté à Casca qui va découvrir, à son grand étonnement, que l’Homme est capable de s’adapter, d’évoluer… mais surtout de régresser.

1 édition pour ce livre

2014 Editions Terre De Brume

Française Langue française | 216 pages | Sortie : Septembre 2014 | ISBN : 2843625319

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Emma V Le 18 Août 2017 à 12:58
    Un drame post-apocalyptique écrit à la façon de mémoires où l'on suit Casca, orpheline condamnée à se débrouiller seule dans un monde qu'elle ne connaît pas, peuplé d'humains et de monstres pas toujours recommandables. Même si ça ne rentre trop jamais dans le détail, c'est très prenant et bien écrit ! Ça aurait pu être un coup de coeur s'il avait été plus fourni.
  • LesFantasydAmanda Le 14 Novembre 2017 à 11:11
    Entre lenteurs et rebondissements, ce one-shot m'a tantôt enchantée, tantôt déboussolée. Malgré cela, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Casca, notre héroïne.
  • Krystou_chronicles Le 22 Janvier 2019 à 20:33
    Très bon livre. La lecture est fluide, on s'attache au personnage principal. Malgré quelques longueurs, l'intrigue est prenante. Je vous recommande vivement ce roman si vous aimez les histoires post-apocalyptiques.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !