Chroniques d'au-delà du seuil, tome 1 : La Quête du prince boiteux
Paul Carta2015

15.0

Divisé en quatre Dominions, le continent de Mitellia révère les Dieux de l’Alphée. Mais trois d’entre eux honorent un Dieu Secret et son représentant sur terre, le Pourvoyeur. Khimaï, prince d’Ethernia, est destiné à devenir le futur Pourvoyeur. À vingt ans, sous l’apparence d’un apprenti charbonnier, Khimaï, dont le père a été assassiné, fait halte dans une auberge alors qu’il effectue un périlleux voyage. Au cours d’une rixe, il reconnaît le géant Borhôn, le maître d’armes qui, dans sa jeunesse, l’avait formé au combat et à la survie. Si Khimaï sait deviner l’invisible, lire les empreintes, ressentir le passage d’autres humains, c’est grâce à Borhôn. Qui ne l’a pas oublié et lui renouvelle son allégeance. Ensemble, les voilà partis à la reconquête du trône. Mais il leur faut d’abord échapper aux clans qui les pourchassent et trouver celle qui pourra les aider : Lathân, amie d’enfance de Khimaï, une orpheline élevée au temple et destinée à servir le Dieu Secret... Sauront-ils déjouer les périls qui les attendent ?

2016 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 494 pages | Sortie : 2 mai 2016 | ISBN : 9782070465682

2015 Editions L'Archipel

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 14 janvier 2015 | ISBN : 2809816158

On en parle aussi sur le forum

• InfoComète Le 18 Janvier 2015 à 11:54
    Pour ma part c'est une grosse déception. Ce n'est qu'un long voyage sans action ni réel danger. Il n'y a aucun suspens, et la quête n'est pas du tout mise en avant alors qu'elle pourrait être bien plus intéressante que l'enfance du prince qui est racontée un chapitre sur deux.
  • Taveera Le 28 Janvier 2015 à 12:41
    hé bien moi j'ai adoré. Même cette découpe. Le style est très beau, l'histoire se met en place, mais c'est le 1er tome du coup le manque d'action ne m'a pas du tout dérangée. J'ai adoré.
  • Garoupe Le 28 Janvier 2015 à 13:46
    C'est très bien même si ce n'est pas du top niveau mondial. Belle écriture, bonne histoire. En 5 ou 6 tomes prévus, l'auteur arrivera à accélérer plus tard l'action. Ce premier tome sert de présentation générale du contexte. Et puis justement, ce n'est pas bourrin et intelligent.
  • cassie56 Le 03 Février 2015 à 14:10
    perso, j'ai beaucoup aimé et j'ai surtout hâte de lire la suite.
  • cerisia Le 11 Février 2015 à 17:33
    Une très bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite :)
  • louve Le 26 Mars 2015 à 10:18
    j'attendais bien plus de ce premier tome. Je me suis bien ennuyée et n'ai ressenti aucune émotion vis à vis des personnages trop taciturnes. dommage !
  • Mycoton32 Le 26 Mars 2015 à 11:33
    je l'ai carrément abandonné, je ne ressentais rien pour les personnages et surtout je m'ennuyais :(
  • joyeux-drille Le 22 Mai 2015 à 14:05
    Un premier tome qui plante le décor, un roman d'apprentissage où l'on découvre petit à petit qui est ce prince boiteux. Pour ce qui est de sa quête, il faudra encore attendre, même si certains aspects se devinent. On découvre surtout un univers complexe aux aspects politiques, économiques, géographiques et historiques très intéressant. La candeur de ce prince prisonnier de son statut est touchante
  • Syl Cypher Le 11 Mai 2017 à 00:06
    Pas d'empathie pour les personnages, un univers et une situations politique vus et revus :( J'ai abandonné !