Chroniques de Mulemail, livre premier
A. S. Bluzat2020

11.0

FAIBLE

Lorsque le message de Nacremail apparaît dans le ciel, Lys sait qu’elle va devoir choisir entre un lieu où elle n’a jamais choisi d’habiter et une ville qui depuis sa naissance a fait planer sur sa tête et celles de sa famille une menace de mort. Et lorsque plus tard ce soir-là, sa mère lui offre une pierre remplie de tourbillons de cendres, elle comprend que sa vie vient de basculer.

Avec son grand-père, elle va se trouver entraînée sur la piste d’un oiseau de cendres, sur les traces des véritables raisons de son exil, mais aussi d’une armure aussi mystérieuse que légendaire...

Ce livre se veut une plongée dans l'imaginaire, où la magie peut prendre les traits les plus extrêmes, jusqu'à remettre en question la matière même de l'apparence.

A la croisée d’un conte et d’une exploration, ce récit est la première histoire d’une série de trois livres.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9798675679966

• LesFantasydAmanda Le 16 Mars 2021 à 11:02
    Si je reconnais un véritable potentiel à ce premier tome, je n'ai malheureusement pas réussi à me plonger dans son histoire. En vérité, j'ai manqué d'explications pour percer les secrets de l'univers et comprendre les dessous cachés de l'intrigue. De plus, je ne me suis pas attachée aux personnages qui servent surtout à dévoiler le scénario, sans rien lui apporter en retour.