Synopsis
Moyenne
15.0
2 votes
BON
Mais là où Citéville grouille de stupides turpitudes, s'alimente de ses déchets et assure la reproduction des monstres humains qui l'ont bâtie, Citéruine dresse ses abattis, laisse calmement miroiter son squelette sous les durs néons qui lui restent. S'étant débarrassée de ses occupants ou bien délaissée par eux, qu'importe, ayant en tout cas abandonné tout espoir, Citéruine a quitté son pauvre statut de décor.
Elle est désormais paysage, et paysage animé : ses contours et ses lieux reprennent le flambeau de la narration, rejouent la comédie urbaine pour eux seuls, et tournent dans la nuit, dévorés par le feu. Il a été confié aux éditions Cornélius de porter le destin de Citéville, tandis que les Editions Matière accueillent Citéruine. Les deux villes communiquent et se complètent en deux ouvrages distincts dont les lectures simultanées ou différées sont autant de perturbations d'un même espace par le temps et ses affres.
1 édition pour ce livre
2020 Editions Matière (Imagème)
Langue française | 184 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782916383613
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Anima Lecteur Le 21 Novembre 2020 à 17:22
A lire avec Citéville pour apprécier les détails et mettre en valeur les 2 ouvrages. Absolument génial car avec un trait simple et abstrait, il y a beaucoup à dire et à comprendre! Excellente idée et super pari des éditions et de l'auteur!barnacle Le 01 Mai 2024 à 11:19
Pas sûr qu'il y ait assez de différence entre connaître le concept puis en lire deux pages et lire le tout
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !