Le mystère Croatoan
José Carlos Somoza2018

14.7

Des colonies d'invertébrés et d'humains rampent et marchent, inexorablement unis en un seul corps, à travers villes et forêts. Toute vie rencontrée est agglomérée ou détruite. Avant de se donner la mort, un scientifique, spécialisé dans le comportement des espèces animales, a programmé à l'intention de ses proches un message qui pourrait permettre de changer le cours de ces événements terribles qui semblent signer la disparition de toute forme de civilisation. Sauront ils le décrypter ? Terreur, mystère, fantastique : le grand retour de l'auteur de « La Théorie des cordes. »

Titre original : Croatoan (2015)

2022 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Marianne Millon | 416 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 782330163464

2018 Editions Actes Sud

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 2330090560

• alivrouvert Le 31 Janvier 2018 à 14:10
    Le nouveau roman de José Carlos Somoza est à nouveau un coup de cœur! L’histoire est sombre et toujours aussi bien ficelée que d’habitude.
  • Clawdeen_Wolf Le 15 Mai 2021 à 14:47
    Déçue par la fin, pas le meilleur de Somoza selon moi
  • FullLegal Le 12 Septembre 2023 à 19:54
    Bof. L'histoire demande tout de même une grande dose de suspension d'incrédulité, les caractères des personnages sont prévisibles, et l'intrigue perd son intérêt dans la deuxième moitié.