Coeur collège, tome 1 : Secrets d'amour
Béka et Maya (3)2021

16.2

Garance, déjà cynique à 11 ans, et son amie Linon, qui a un crush pour Noa, un garçon imprévisible, se posent beaucoup de questions sur l'amour. Elles décident de mener une vaste enquête auprès des grandes de l'école, telles Enjoy Parasol, la fille la plus canon de l'école, ou Adèle, la gothique rebelle qui traîne une réputation de "fille facile". De nombreuses surprises les attendent, qui vont les forcer à apprendre à voir au-delà des apparences. Et à découvrir que même les deux meilleures amies du monde peuvent avoir des secrets l'une pour l'autre.

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 20 août 2021 | ISBN : 9791034754205

• Pommerouge Le 04 Septembre 2021 à 20:05
    En bref, entre une jolie leçon de morale et un moment agréable de nostalgie sans prise de tête, cœur collège nous emmène dans les cours de l’école à la recherche du mystère qu’est l’amour !
  • leslecturesdophechups Le 14 Novembre 2021 à 19:31
    Coeur Collège est une toute nouvelle série de BD destinée aux jeunes ados. Vous allez me dire , je ne suis pas la cible mais j'ai vraiment apprécié cet ouvrage. Le thème centrale de l'ouvrage est les relations amoureuses, elle aborde aussi, l'amitié, le divorce, le harcèlement, l'homosexualité, la découverte de soi, la peur du jugement. Cet ouvrage ce lis avec un facilité déconcertante. Les illust
  • Cocohp Le 16 Novembre 2021 à 14:32
    Cette BD à été un pur régal, je me suis régalé elle aborde beaucoup de sujets, comme le divorce, le harcèlement, l'homosexualité ect... C'est une lecture très addictive on a pas envie de quitter l'univers de cette BD.
  • Eleana Le 25 Novembre 2021 à 00:08
    C’est une histoire tendre, simple et mignonne, qui fait du bien, qui aborde des thématiques importantes (le jugement des autres, le divorce, ...). On s’attache aux personnages et on prend plaisir à les voir interagir ensemble et évoluer. L’un des points forts les plus importants est l’amitié qui lie Linon et Garance. Je vous invite à découvrir cette histoire qui vous fera passer un bon moment.
  • Jane Blackstones Le 13 Avril 2022 à 20:37
    Clairement rien de révolutionnaire mais n’étant pas ce qu’on cherche dans ce type de bd , ici on passe un super moment rempli de curiosité adolescente , l’amitié , les débuts des relations amoureuses , les colportages sur les uns les autres etc …. Donc oui rien de fifou mais une jolie lecture , et surtout des planches trop belles ! ????
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 03 Septembre 2022 à 17:29
    Des planches incroyablement colorées que j'ai adoré, et des thématiques de fond très importantes à l'adolescence (harcèlement scolaire, amitié, premier amour, apparences et rumeurs). Pour autant j'ai été dérangée par la maladresse de certains propos. A voir par la suite
  • Koalivre Le 02 Octobre 2022 à 09:09
    C’est frais et pertinent ça aborde quelque thèmes intéressants en substance comme l’orientation sexuelle, le harcèlement, le divorce. Et les dessins sont absolument sublimes
  • Gwlad Le 11 Novembre 2022 à 12:20
    J’ai beaucoup aimé. Les illustrations sont très jolies et l’enquête des filles sur l’amour très intéressante puisqu’elle les pousse à regarder au delà des apparences.
  • Gwlad Le 11 Novembre 2022 à 12:44
  • Gwlad Le 11 Novembre 2022 à 13:07
  • BibliothequeCouleurPastel Le 27 Novembre 2022 à 09:15
    Wouah trop belle cette bande-dessinée !
  • Camliou Le 24 Juillet 2023 à 20:00
    Un style graphique et une palette de couleurs qui m'ont charmée. C'est peut être un peu convenu mais une très bonne bd à lire au même âge que nos héroïnes pour décrypter l'amour et l'amitié qui donnent parfois bien du fil à retordre !
  • D.Séverine Le 30 Septembre 2023 à 17:33
    Ça fait longtemps que j'avais envie de lire cette bd mais elle a mis du temps à arriver à ma médiathèque. Je l'attendais tellement que je l'ai savourée quand j'ai enfin pu la lire ! Les illustrations sont comme je les aimes, les personnages très attachants, les thèmes abordés très intéressant. Ça peut permettre d'ouvrir le dialogue avec les prés-ados sur certains sujets. Très chouette lecture !
  • Swa Le 24 Mars 2024 à 08:15
    Une histoire menée en douceur et qui analyse de manière subtile les sentiments d'amour et d'amitié sous le prisme du début de l'adolescence. J'ai adoré.
  • Swa Le 24 Mars 2024 à 10:03