Collide, tome 1 : A ta merci
Gail McHugh2013

Saga Collide Terminée

14.8

Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu'elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l'attraction indéniable qu'il exerce sur elle. Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme.
Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours. Le vernis d'une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s'y confronter avant qu'il ne soit trop tard...

Titre original : Collide, book 1 (2013)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 11 mai 2016

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

2013 Editions Autoédité

• iwry Le 19 Février 2013 à 20:55
    J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à rentrer dans l'histoire :/
  • Vaniiille Le 02 Juin 2016 à 15:55
    Bon livre mais j'ai eu des petits soucis avec l'écriture de l'auteur qui saute d'un personnage à l'autre sans prévenir... Sinon j'ai eu du mal à m'attacher au personnage féminin qui est très très énervant. Si j'ai continué ma lecture c'était surtout pour Gavin qui lui est très attachant et par curiosité... La fin de ce tome m'a tout de même donné envie de lire le 2 !! Donc je le recommande
  • Les Chroniques de Dream Le 06 Juillet 2016 à 16:36
    Au fil de l’histoire, on se rend compte que les apparences ne sont pas ce qu’elles semblent être et le masque de certains se fissure et laisse voir des parts d’ombres. J’ai beaucoup aimé le style de Gail McHugh et j’ai hâte de lire la suite de cette histoire.
  • Luxnbooks Le 06 Août 2016 à 01:30
    L'idée de départ me plaisait bien, malgré une narration pour le moins perturbante je suis rentrée dans l'histoire assez rapidement et le thème sans être original semblait plutôt sympa. Le grand problème réside dans le personnage d'Emily qui se laisse porter par la vie et j'ai été à deux doigts de la frapper, la magie opère surtout grâce à Gavin, qui est un héros qui a tout pour plaire.
  • LauLau love Le 15 Octobre 2016 à 14:50
    Bien aimé ce roman. J'ai plus ou moins apprécié les personnages, et le thème de l'histoire.
  • Sookies Le 08 Avril 2017 à 00:22
    J'ai passé un bon moment de lecture, très prenant. Je me suis sentie émotionnellement très impliquée, c'est pourquoi il me tarde tant de découvrir la suite. La fin laisse présager que le meilleur est à venir, mais en même temps on ne peut s'empêcher d'avoir une pointe d'appréhension sur ce qui va suivre, car ce ne sera très certainement pas beau à voir du tout.
  • Ame Le 15 Juin 2017 à 11:17
    L'histoire est sympa mais j'ai eu un gros problème avec le style et le choix des mots. Je suis restée complètement en dehors. Pas sûre de tenter la suite...
  • Marlene eloradana Le 16 Juillet 2017 à 15:19
    En bref, j’ai été agréablement surprise par l’addictivité de ce triangle amoureux. Gail McHugh nous dresse le portrait de personnages complexes, sombres et torturés. Le match qui oppose Dillon et Gavin est sans merci, Emily se retrouve aux prises avec des sentiments qui mettront à mal ses certitudes. L’intrigue est passionnante et intelligente, l’auteure a choisi de mettre en lumière un thème diff