Comme une mule qui apporte une glace au soleilSarah Ladipo Manyika2018

Synopsis

Le professeur Morayo Da Silva s’apprête à fêter son anniversaire, alors elle sort acheter des fleurs. Cette Mrs Dalloway nigériane porte fièrement ses soixante-quinze printemps et ses turbans aux mille couleurs, et aime par-dessus tout retrouver son petit monde dans les rues de Haight-Hashbury, San Francisco, sa ville de cœur depuis deux décennies. On croise ainsi Dawud, commerçant palestinien ; Mike, un policier apprenti-romancier ; Mme Wong, toujours un balai à la main ; Sunshine, la jeune voisine indienne qu’elle a prise sous son aile; ou encore Rachel une jeune SDF fan de Grateful Dead… La vie des autres, elle l’expérimente aussi au gré des romans qui tapissent les murs de son appartement et dont les personnages dialoguent entre eux.

Moyenne

15.0

11 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2019 Editions 10/18

Traduit par Carole Hanna

141 pages

2 mai 2019

ISBN : 9782264073594

2018 Editions Delcourt (Littérature)

144 pages

7 mars 2018

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

25 membres veulent lire ce livre

13 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Autantenemporteleslivres
    13 / 20 Le 03 Juillet 2024 à 07:28 Autantenemporteleslivres

    Des tranches de vies qui côtoient celle de Morayo, une vieille dame d'origine Nigeriane. Des thèmes intéressants comme le viol, le racisme ou encore la démence sont abordés, mais pas assez exploités. De plus, il n'est pas toujours évident de prime abord de savoir qui parle, ce qui rend la lecture parfois laborieuse. Dommage car le personnage principal haut en couleur est attachant.

  • avatar prettybooks
    16 / 20 Le 30 Juillet 2018 à 10:49 prettybooks

    Une douce lecture aux personnages hauts en couleur ! A la fois drôle et mélancolique, ce roman porte un regard bienveillant sur l’existence. J’ai passé un très chouette moment de lecture, même si j’aurais eu envie de côtoyer Morayo un peu plus longtemps.

  • avatar unemalledeslivres
    16 / 20 Le 04 Avril 2018 à 20:51 unemalledeslivres

    Une grand-mère totalement fantasque et des tranches de vies pétillantes. Un bon roman.