Commissaire Eustache, tome 1 : Meurtre sur Oléron, les mouettes ne se marrent plus
Line Dubief2017

15.5

Sur une petite plage de l’île d’Oléron, un jeune homme est retrouvé mort, à demi enseveli dans le sable. Raymond Eustache, commissaire de police de La Rochelle, est dépêché sur place.

Au rythme enivrant des effluves marins et des pineaux charentais, il arpente les marais salants sauvages et les vignobles de l’île. Au fil de ses rencontres, il s’imprègne de la vie insulaire. Alors que se profile la courte vie de la victime, les circonstances du meurtre se dessinent pour faire resurgir un passé implacable et douloureux.

2021 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 3 mai 2021 | ISBN : 9782298171242

2017 Editions La geste (Le geste Noir)

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 2367468397

• marie39 Le 18 Novembre 2019 à 19:12
    Quand police et gendarme mènent conjointement l’enquête ! Raymond Eustache et Oscar Sonde vont devoir investiguer ensemble sur le meurtre d’un jeune homme. Quel est le mobile ? Qui ? Pourquoi ? L’auteur nous entraîne sur différentes pistes. L’intrigue est bien ficelée et vous tient en haleine jusqu’au dénouement. Laissez-vous séduire de Line Dubief, fluide et poétique.
  • Laetiboop Le 08 Juin 2021 à 16:50
    Livre acheté pour son titre, étant une fan absolue de l'île d'Oléron et en vacances sur cette même île le temps de la lecture... j'ai apprécié retrouvé les lieux que je connais bien mais c'est tout! L'histoire n'est pas top
  • cycy41 Le 14 Août 2023 à 17:50
    Une enquête bien ficelée, qui tourne autour de la drogue, jalousie, jeunesse... Le paysage d'Oléron est bien décrit. La rivalité entre gendarmerie et police est bien menée. Un crime qui fait ressurgir le passé implacable et souvent douloureux. Dans ce livre on s'imprègne de la vie sur l'île mais aussi du caractère des personnages.