Synopsis
Le commissaire Eustache est contraint de quitter sa ville de La Rochelle pour s expatrier à Besançon. Très rapidement, alors qu il enquête sur une série de viols commis dans la cité bisontine, un corps est retrouvé au pied du Minotaure, gigantesque statue de bronze qui trône sur la digue au milieu de la rivière. Tout indique que ce cadavre est celui du violeur en série.
Chahuté par les bourrasques de pluie, de vent et par les tribulations d une nouvelle vie, Eustache cherche le fil qui lui permettra de lever l ombre du monstre qui plane sur la ville.
Chahuté par les bourrasques de pluie, de vent et par les tribulations d une nouvelle vie, Eustache cherche le fil qui lui permettra de lever l ombre du monstre qui plane sur la ville.
Moyenne
15.4
7 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2019 Editions La geste (Le geste Noir)
384 pages
ISBN : 9791035303556
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
11 membres veulent lire ce livre
12 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
L'histoire est super prenante, bien ficelée. Quand on connaît Besançon en plus, c'est vraiment immersif, on reconnaît les rues, les places...Le suspens est là et on est tenu jusqu'à la fin. Attention cependant aux âmes quelques peu sensibles, sur 2 chapitres, des scènes de viols sont décrites et détaillées. Mais sinon la lecture est fluide et facile.
écriture super fluide , histoire bien ficelée , suspense au rendez vous et personnages super attachants ; Une belle découverte
Bienvenue à Besançon dans le quartier de la Boucle.
Quel est le lien entre cette série de viols et ce cadavre retrouvé au pied du Minotaure !
C’est ce que Raymond Eustache et ses nouveaux coéquipiers vont devoir démêler dans cette enquête qui s’avère complexe.
Une histoire sombre et captivante. bien construite avec suspense et rebondissements qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement.