Commissaire Goupil, tome 1 : 20 000 balles pour mourir
Jacky Goupil2021

POURQUOI UN SERIAL KILLER MET-IL 20?000 EUROS EN ESPÈCES DANS LES POCHES DE SES VICTIMES??
C’est bien ce que je me demande…
«?Je?», c’est moi, le commissaire Stanislas Goupil. Accompagné de l’inspecteur Gédéon, l’homme qui rigole plus vite que son ombre, on enquête.
Mais attention?! Nous, c’est pas le style à la British. Pas de loupe, pas de pipe, pas de bonnes manières.
On serait plutôt du genre à foncer dans le tas avec nos grosses pompes à clous.
À cogner aussi, bah oui, faut ce qu’il faut. Les vilains pas beaux, quand tu les interroges poliment, ils ne comprennent pas. Mais si tu questionnes avec une mandale, ils sont nettement plus bavards.

Tu veux savoir pourquoi un taré distribue ses économies à des macchabées ?
Pourquoi un mec échappe au cimetière en se cognant un doigt de pied??
Pourquoi j’ai envie de fracasser un chauffeur de taxi avec un parpaing??
Et pourquoi la petite Lorette adore nos parties de culbuto?? (ça c’est de la confidence intime, ne le répète pas.)
Le mieux que t’as à faire, c’est d’entrer avec moi dans l’action. Et si en plus, t’as pas peur de la déconnade, tu ne regretteras pas le voyage?!
Alors tu cliques tout de suite sur le bouton pour télécharger ou commander mon bouquin en papier.
Pas de discussion, je t’attends?!

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 276 pages | ISBN : 9782956176947

• Amerof Le 16 Octobre 2023 à 16:24
    Trop de calembours pour ce tome de la trilogie qui au final nuisent à l’histoire et au côté feel-good du roman. Cela reste une lecture relaxante mais les appels du pieds sont bien trop nombreux et faciles, finissant par y insérer un certaine lourdeur.