Conquistador, tome 3
Jean Dufaux et Philippe Xavier2013

Saga Conquistador Terminée

13.9

Ils étaient 6. Ils ne sont plus que 4, à affronter leur destin… Hernando Del Royo est mandaté par le conquérant espagnol Cortés pour recruter les Hiburas, une tribu persécutée par Moctezuma, et les rallier à sa cause. Or la jeune Tzilli, à laquelle s?est finalement uni La Sauterelle, est justement la fille du chef des Hiburas. Quant à Catalina Guerero, elle est maintenue captive dans la cité aztèque de Tenochtitlan. Chaque camp se prépare et affûte ses armes. Car la fameuse bataille de la "Triste Nuit" du 30 juin 1520 est proche. Et elle promet d?être sanglante?Après un premier diptyque magistral et unanimement félicité, le duo Dufaux et Xavier prolonge la saga Conquistador, oppressante et mystique, mêlant toujours aussi savamment Histoire, aventure et mythologie sud-américaine. Source : BDGest

2013 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 27 novembre 2013 | ISBN : 9782723497176