Contes pour faire peur
Maura McHugh et Jane Laurie2013

13.6

Plusieurs fois récompensée pour ses ouvrages de science-fiction, Maura McHugh propose une nouvelle interprétation des contes de fées traditionnels sous leurs aspects les plus sombres.
Ce recueil de contes revisités rassemble donc 20 histoires, certaines très célèbres, comme Blanche-Neige, Raiponce ou la Belle et la Bête, d'autres moins connues, mais tout aussi passionnantes. pour peu que l'on aime les frissons et le suspense ! De sinistres personnages animés par de sombres desseins peuplent ces histoires qui font froid dans le dos. Impossible de lâcher ce livre avant d'en avoir refermé la dernière page. Âmes sensibles s'abstenir.

Titre original : Twisted Fairy Tales (2012)

2012 Editions Terres

Française Langue française | Traduit par Marie-Paule Zierski | 144 pages | ISBN : 2355301646

• laura-fantasylove Le 13 Décembre 2014 à 09:41
    des histoires qui semblent un peu bâclées pour certaines et qui changent tres peu des contes originales ( pour ceux que je connais) et le titre "contes pour faire peur...heu...ou sa ? on es loin de frisonner pour certaines. quelques contes se laissent quand meme bien. lire,mais dans l ensemble c es une deception. sauf pour les illustrations, originales et assez jolies.
  • Legrandsecret Le 30 Août 2016 à 16:02
    Ce livre est bien illustré, pour chaque conte une couleur dominante et de petits dessins en centre de pages et/ou un dessin d'une page complète. J'ai pu découvrir de nouveaux contes. En revanche, pour les contes que je connais déjà je n'ai pas été surprise par les histoires. Je ne trouve pas qu'elles aient été modifié plus que ça. Cela reste un très joli livre :)