Corps fantômes

Synopsis

Moyenne

13.5

2 votes

MOYEN

Expériences de mort imminente, hypersensibilité à l’invisible… certaines personnes semblent ébranler notre vision ordinaire de la réalité. C’est le constat que fait Yara, infirmière de 22 ans en faisant la rencontre, à Paris, d’Hermine de la Vallée, un médium à l’allure de star de cinéma. Rashid, son frère n’a pas choisi la même voie que sa sœur. Il a arrêté l’école, longtemps glandé, avant de choisir le fondamentalisme qui l’entraîne à certaines extrémités. Il ne comprend pas pourquoi sa sœur a quitté les urgences pour un établissement médicalisé où séjournent de riches retraités, tous plus délirants les uns que les autres. Clin d’œil à la bande dessinée, Les vieux fourneaux (chez Dargaud) qui raconte les aventures de trois septuagénaires et les bouleversements socioculturels de notre époque.

Au contact d’Hermine, Yara se met à entendre une voix, puis plusieurs… à sentir les présences d’âmes errantes autour d’elle. Ce sont celles des défunts coincés entre la terre et le ciel, lui explique la vieille dame. Soit parce qu’elles ne veulent pas partir, soit parce qu’elles ont été victimes de mort violente. Pour Yara, plus rien ne sera comme avant. Hermine veut lui transmettre son don de communication avec les disparus. Il y a tant de messages des âmes errantes, la prévient-elle. Peut-elle repousser ces « corps fantômes » ? Comment expliquer à Rashid que certains passages ne se forcent pas impunément ?

Paranormal et actualité : tels sont les deux fils conducteurs de ce livre qui souhaite faire réfléchir sur la notion de choix.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Ramsay

Française Langue française | 175 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782812201097

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • mellecupoftea Le 14 Avril 2019 à 09:20
    Je n’avais jamais lu un livre pareil … On oscille entre fiction romanesque et réalité bien ancrée à notre époque, c’est vraiment intéressant, car il est tellement rare d’avoir les deux côtés d’une seule et même pièce.
  • Christie Fo Le 18 Août 2019 à 18:08
    Un livre avec une bonne intrigue mais que j’ai trouvé expédié voire bâclé.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !