Coups de vieux
Dominique Forma2019

15.0

Ils ont passé l'âge... Si ce n'est de faire justice eux-mêmes. Ils ont passé l'âge... Si ce n'est de faire justice eux-mêmes. Clovis le facho et André le gaucho. Deux frères ennemis à la longue histoire de coups tordus. Le soir tombe sur Le Cap d'Agde. André, la soixantaine, s'aventure dans les dunes des échangistes. Bientôt, il aperçoit l'objet de ses fantasmes : une belle femme nue allongée sur le sable.
Il s'approche. Son désir s'éteint aussitôt : la belle est morte, assassinée. Craignant de devenir le suspect n° 1, André appelle Clovis à la rescousse. Avec l'aide d'Alexe, une libertine craquante, le duo improbable Algérie française et Gauche prolétarienne débute une sulfureuse enquête parsemée de sang, de sexe et de sales magouilles...

2019 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 366 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782221203231

• Waterlyly Le 24 Septembre 2019 à 16:29
    Un roman policier qui sort des sentiers battus et qui ne respecte pas toujours les codes du genre pour le plus grand plaisir du lecteur. Beaucoup d’originalité dans cette belle découverte que je vous conseille.
  • Paprikadesbois Le 01 Juin 2020 à 02:26
    Jubilatoire