Courage
Raina Telgemeier2019

17.5

[Roman graphique]

Une nuit, Raina se réveille avec de terribles douleurs d’estomac. Sa mère se réveille également avec les mêmes maux. Il ne s’agit donc probablement que d’un virus. Raina finit par retourner à l’école, où elle fait face aux hauts et aux bas habituels?: les amies, celles qui ne le sont pas, et des camarades de classe qui pensent que l’année scolaire n’est qu’une longue session de vulgarités. Il devient vite évident que les problèmes d’estomac de Raina sont là pour durer… et qu’ils coïncident avec ses inquiétudes concernant la nourriture, l’école et les changements d’amitiés. Mais que se passe-t-il??

Titre original : Guts (2019)

2019 Editions Scholastic

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9781443177184

2019 Editions Akileos

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782355744617

• La Liseuse de Papier Le 14 Mai 2020 à 17:08
    Une superbe découverte! Une très belle manière de présenter les troubles d'anxiété chez les adolescents, de leur faire comprendre ce que c'est et que l'on peut s'en sortir. J'ai beaucoup aimé les dessins, et franchement, je le recommande!
  • Annatine2 Le 12 Juin 2020 à 21:59
    J'ai beaucoup aimé ce livre parlant du courage car beaucoup de personne ont très peur de vomir mais peu de personnes en parle. 19/20
  • AprilJoeee Le 17 Juin 2020 à 12:57
    Comme toujours avec l'auteure c'était encore une super lecture. Le sujet est très bien traité et les dessins sont toujours aussi drôle et beau. Franchement, il faut absolument lire des livres de cette auteure. 16/20
  • littleeowyn Le 30 Avril 2021 à 22:02
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture, qui parle de sujets importants (anxiété, problèmes avec la nourriture, émétophobie...) sans les romantiser et en montrant les aspects pas très glamours que le trop plein de stress peut entraîner. Ce livre parle très bien de l'anxiété etc, l'autrice en parle avec clarté et finesse. C'est super qu'elle relate son histoire pour aider les plus jeunes à son échelle