Cours du soirMaeve Binchy1997

Synopsis

Aidan, marié, père de famille, est un des professeurs les plus anciens et les plus respectés de l'école de Mountainview en Irlande. Il a toutes les qualités requises pour en devenir le directeur, mais c'est Tony O'Brian, son rival, un homme aux moeurs dissolues, qui est nommé.
Par compensation, Aidan est chargé des cours du soir d'italien réservés aux adultes. Peu à peu les élèves s'inscrivent, ils ont tous des motivations inavouées pour le faire. Nora, le professeur, cherche elle-même à fuir le souvenir cruel d'un amour perdu en Sicile. Il y a Bill qui apprend l'italien pour impressionner Lizzie et la conquérir ; Lou, liée à un malfrat, et qui cherche dans l'école une cache pour des marchandises volées ; Connie, la plus riche, qui veut se rapprocher d'un amour de jeunesse qui habite dans le coin ... d'autres encore.
Drames, tragédies, conflits vont éclater au fil du temps, révélant la personnalité de chacun et les raisons qu'ils ont eu de s'inscrire aux "cours du soir".

Titre original : Evening class (1996)

Moyenne

15.5

15 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2012 Editions Pocket

Traduit par Dominique Mainard

589 pages

ISBN : 2266124390

2002 Editions Pocket

600 pages

ISBN : 2266124390

1997 Editions France Loisirs

Traduit par Thierry Arson et Katia Holmes

590 pages

ISBN : 274410812X

Qui a lu ce livre ?

29 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

22 membres veulent lire ce livre

37 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Camille_PixieDust
    15 / 20 Le 17 Août 2016 à 18:50 Camille_PixieDust

    Cours du soir a été une excellente surprise ! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec cette lecture et j'ai été complètement emportée. La structure du roman est originale et a fait en sorte que je me suis attachée tour à tour à tous les participants des cours d'italien et leurs amis.
    C'est une lecture bisounours et joyeuse, qui met de bonne humeur tellement les personnages sont attachant

Découvrez plus de livres