Le lac aux sortilèges

de Maeve Binchy (1996)

Synopsis

Moyenne

15.8

16 votes

BON

Helen pense avoir tout prévu. Elle a laissé une lettre pour Martin dans laquelle elle lui explique qu'elle n'a jamais pu oublier Louis, qu'elle l'a revu, qu'elle attend un enfant de lui et qu'il l'emmène loin de Lough Glass, cette petite bourgade irlandaise ou elle a toujours vécu à contrecœur.

Elle ne sait pas que Martin ne lira jamais cette lettre, que leur fille Kit, de douze ans, la trouvera avant lui et la détruira sans l'ouvrir. Elle ne peut pas non plus savoir qu'un mois après sa «disparition», on retrouvera le corps d'une femme qui lui ressemble dans le lac de Lough Glass.

Pour ceux qui l'aiment, elle est désormais morte accidentellement...

Titre original : The Glass Lake (1994)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Nordine Haddad | 668 pages | Sortie : 25 Juin 2015

1999 Editions Pocket

Française Langue française | 668 pages

2005 [E-book] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | Format : PDF

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Lilycook Le 09 Août 2018 à 15:51
    Beaucoup de mal à rentrer dedans au début mais au fil des pages, je me suis attachée aux personnages. Quelques longueurs mais des rebondissements surprenants.
  • Grizelda Le 20 Août 2018 à 16:50
    Beaucoup de longueur au depart, il faut bien 150 pages pour voir l'histoire demarrer, mais cela permet de bien installer chaque personnage. On fini par se faire prendre au piège du comment Helen va se sortir de cette affaire, après l'avoir détesté, puis apprécié...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 25 Août 2018 à 20:16
    En bref, un roman parfait pour l'été si vous aimez les histoires de famille ! Maeve Binchy nous offre un roman qui s'étale sur plusieurs décennies et montre bien l'évolution de la Femme depuis plus de 60 ans. Si le début est un peu longuet et les paysages irlandais peu présents, les personnages finissent par toucher le lecteur qui voudra connaître leurs destinées.
  • Cece44 Le 03 Décembre 2018 à 19:41
    C'est une assez bonne lecture, le roman à été très long du début à la fin, tout se joue dans l'atmosphère et les personnages de l'histoire, et la fin est assez touchante

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !