Retour en Irlande
Maeve Binchy1989

14.0

Petite ville d'Irlande proche de Dublin, Mountfern est en ébullition. Fernscourt, autrefois la demeure d'une famille protestante haïe des gens du pays et aujourd'hui en ruine, vient d'être rachetée par un étranger, un riche Américain ayant l'intention de la transformer en hôtel.
Patrick O'Neill, un homme d'affaires, vient en Irlande pour y retrouver ses racines. Ce "retour" est pour lui une victoire, une revanche, presque une vengeance. En effet, son grand-père a autrefois été chassé de Mountfern par les propriétaires de Fernscourt. Aujourd'hui, Fernscourt est à lui, et c'est là qu'il veut s'installer pour toujours avec ses deux beaux enfants, Grace et Ferry. Mais ce retour que Patrick a souhaité toute sa vie n'est-il pas un rêve, une chimère? Pendant quatre années, émaillées de joies et de peines, de drames parfois, Patrick va se battre contre le destin pour réaliser son rêve d'enfant.

Titre original : Firefly summer (1989)

2016 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Cécile Trevian | 768 pages | Format : PRC/MOBI

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 768 pages | ISBN : 9782266139915

2003 Editions Pocket

1991 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Yves Trives, Cécile Trives | 542 pages

1989 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Ives et Cécile Trevian | 660 pages | ISBN : 2724244931

• Litetvit Le 13 Novembre 2022 à 20:12
    Jolie histoire comme je les aime... J'ai visualisé toutes ces cadres de vie ainsi que les personnages avec avidité