Les saveurs de la vie
Maeve Binchy2001

16.2

Depuis qu'ils se sont rencontrés étudiants à l'école hôtelière de Dublin, Cathy Scarlet et Tom Feather nourrissent un rêve commun : devenir les meilleurs traiteurs de la ville. C'est ce projet ambitieux que les deux amis vont tenter de mener à bien durant une année pleine de péripéties. Autour d'eux gravitent de nombreux personnages, souvent hauts en couleur, qui les aideront et les soutiendront, ou au contraire les décourageront et leur mettront des bâtons dans les roues. Ainsi Neil, le mari de Cathy, avocat au grand coeur, s'est mis en tête de sauver la moitié de la planète et ne conçoit pas que sa femme puisse avoir d'autres préoccupations. Quant à Hannah, la mère de Neil, elle n'a toujours pas digéré le mariage de son fils avec la fille de sa femme de ménage. Tom n'est pas bien mieux loti avec une petite amie obnubilée par la réussite de sa carrière de top model et des parents qui l'attendent obstinément dans l'entreprise de maçonnerie familiale...

Titre original : Scarlet Feather (2000)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie-Pierre Malfait | 892 pages

2003 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie-Pierre Malfait | 894 pages

2001 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Malfait, Marie-Pierre | 635 pages | ISBN : 2258056381

• crystal Le 03 Novembre 2011 à 15:18
    Belle histoire,drôle ,tendre ,émouvante .Se lit facilement malgré le nombre de pages,un peu déçu par rapport à la relation du couple vers la fin du livre mais bon moment de détente quand même .
  • BookGirl19 Le 11 Août 2017 à 13:41
    Lecture légère qui passe très bien pendant les vacances même si c'est un gros pavé !
  • Beacakista Le 15 Septembre 2023 à 21:02
    Un très bon moment passé avec tous ces personnages très attachants. J'ai beaucoup aimé ma lecture, parfaite pour les vacances !