Danse d'une nuit d'été

de Maeve Binchy (2007)

14.7

Il aura suffi de quelques minutes, pour que l'île grecque paradisiaque d'Aghia Ana, réputée pour sa quiétude, devienne le théâtre d'une tragédie. Au large de ses côtes, le bateau qui avait l'habitude de proposer des excursions dans la baie, s'embrase, par une belle après-midi d'été, sous l'œil médusé des habitants et des touristes. Parmi eux, David, Elsa, Thomas et Fiona, tous d'horizons différents, de passage pour un séjour qui se voulait inoubliable. Un insulaire, Andreas, va leur proposer de s'installer dans sa taverne pour se remettre de leurs émotions. Tous vont alors réaliser qu'ils auraient pu se trouver à bord de l'embarcation ce jour-là. Ébranlés par le drame, ils vont peu à peu fraterniser, se découvrir et se dévoiler, livrant leur part d'intimité et de secrets…

Titre original : The night of rain and stars (2004)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782266183086

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Laure Joanin-Llobet | 377 pages | ISBN : 2266183087

2008 Editions Feryane

Française Langue française | Traduit par Laure Joanin-Llobet | 469 pages | Sortie : Mai 2008 | ISBN : 2840118459

• morganehouston Le 03 Juin 2012 à 21:28
    Une histoire qui rappelle l'importante de la famille et qui pousse à se poser les bonnes questions... C'est un livre calme mais peut etre un peu trop !
  • Claire Randall Le 06 Juillet 2019 à 17:53
    Un bon roman que j' ai pris plaisir à lire.