Coveleski, tome 4 : Le prix du mensonge
Maxime Houde2005

Stan Coveleski n'est pas mécontent : Kathryn, sa femme, lui a proposé de passer une fin de semaine à Joliette chez une ancienne amie, Clémence Durand. Le mari de celle-ci, Jacques, qui est avocat, aimerait qu'un détective enquête sur le comte de Fontenailles, un promoteur récemment arrivé dans la région. Selon l'avocat, il s'agit d'un escroc.
À leur arrivée, Clémence accapare aussitôt Kathryn pendant que Coveleski a droit aux discours amers et tonitruants du mari. C'est d'ailleurs en sa bruyante compagnie que le détective amorce son enquête. Or, tous ceux qu'il rencontre n'ont que des bons mots à l'égard du comte, au grand dam de Durand, et Coveleski n'est pas loin de croire que l'avocat est jaloux de l'estime que les gens portent au comte.
Mais, dans la soirée, Coveleski est agressé par deux individus, qui le somment de quitter Joliette, puis un meurtre secoue la petite ville ensevelie sous la neige. L'affaire serait donc plus sérieuse qu'il ne le croyait ?
Il faudra la soudaine disparition de Kathryn pour que Coveleski réalise enfin ce qui se passe : ce qu'il pensait être un simple voyage d'amoureux est en voie de se transformer en un terrible cauchemar !

2005 Editions Alire

Française Langue française | 242 pages | ISBN : 9782922145960

• alapagedesuzie Le 15 Mai 2021 à 04:04
    J'ai parfois eu quelques difficultés à saisir la personnalité de Stan ainsi que sa prise de décision. Je l'ai trouvé moins enthousiasme au sein de ce tome-ci. Mais la finale m'a prise par surprise. J'ai donc hâte de lire la suite.