Synopsis
Taous Merakchi cherche Taous, le paon, dans la mythologie grecque, dans la religion yézidie, dans l’hindouisme, nous entraînant au cœur des légendes, partout où se trouve cet oiseau fascinant dont l’apparence contraste tant avec le cri. Ainsi un portrait du paon se dessine peu à peu, la fois mystique et ringard, banal et exceptionnel, majestueux et criard, autant d’ambivalences qui renvoient Taous, l’autrice, à ses propres contradictions et à son identité de femme d’origine kabyle, qu’elle a commencé par cacher sous le pseudonyme de Jack Parker.
Voyage à travers les mythes, déclaration d’amour aux origines, ce récit est celui d’une identité retrouvée.
Voyage à travers les mythes, déclaration d’amour aux origines, ce récit est celui d’une identité retrouvée.
Moyenne
17.8
11 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions JC Lattès (Bestial)
200 pages
ISBN : 9782709672627
Qui a lu ce livre ?
19 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
9 membres veulent lire ce livre
19 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Franchement un joli texte de Taous Merackchi qui parle de ce réapproprier son prénom ainsi que toutes les qualités et les défauts qui font d'elle ce qu'elle est. Un récit intime très doux.
Il m’a marqué de nombreuses fois et il revêt le même pouvoir mystique sur moi que les autres. Il n’est pas moins bien, il est juste moins flamboyant dans ses émotions, il est plus apaisé et ça crée une sorte de ralentissement qui donne cette impression de mi-teinte mais je crois que c’est une bonne chose, le texte y fait référence d’une certaine façon. Encore un petit espace de sororité pour moi.