Crier son nom
Alessio Forgione2022

12.5

FAIBLE

Marco Pane a quatorze ans et vit avec son père à Soccavo, un quartier difficile de Naples. Le départ de sa mère, plusieurs années auparavant, a laissé une plaie béante dans le cœur de l’adolescent. Il comble le vide en s’exerçant assidûment au football et en traînant avec i ragazzi, qui comme lui avancent seuls dans la vie. Les joints se partagent sur les toits de la ville, les yeux cherchant la lumière. Celle-ci finit par apparaître en la personne de Serena et rapidement les deux jeunes gens s’éprennent d’un amour pur et enivrant. Les rues blêmes du quartier se parent d’une teinte nouvelle. Cela ressemble au bonheur.
Mais quelque chose au loin, qui a peut être à voir avec la fatalité, gronde et va rattraper Marco.

Titre original : Giovanissimi (2019)

2024 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Lise Caillat | 240 pages | Sortie : 22 février 2024 | ISBN : 9782266332873

2022 Editions Denoël (& d'ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Lise Caillat | 247 pages | Sortie : août 2022 | ISBN : 9782207162682