Cruels miracles : Contes de la mort, l'espoir et la sainteté
Orson Scott Card2002

16.5

« Dans Cruels miracles, j'ai réuni celles de mes histoires qui traitent avec le plus d'évidence de questions religieuses rarement soulevées par les écrivains américains d'aujourd'hui, telles que la sainteté, la vénération, la foi, le réconfort, la responsabilité, la communauté. »
On sait l'engagement de Cars dans l'Eglise mormone. De fait, la lecture de ses livres majeurs – La Voix des morts et Xénocide, Les Maîtres chanteurs, les Chroniques d'Alvin le Faiseur, etc. – révèle son intérêt profond pour la spiritualité et la façon dont elle s'exprime au sein des communautés humaines.
L'homme n'avance pas masqué. Mais, auprès du croyant, il y a toujours le conteur, avec le même sens extraordinaire du récit et cette attention douloureuse aux personnages qui ont fait sa renommée.

Titre original : Maps in a Mirror: Cruel Miracles (1990)

2002 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 2841722015

• livr0ns-n0us Le 07 Mars 2011 à 10:44
    Des nouvelles de qualité où la religion, et plus généralement la croyance sont exploitées de manière réussie !