Cyberland
Li-Cam2017

16.9

Ici le destin se décide œil pour œil, dent pour dent.
Tu ne te copieras point en dehors des Terres Parallèles.
Tu ne convoiteras pas le fichier d'autrui.
Tu ne formateras pas hormis pour sauver le système.

< Saïd in Cyberland
Asulon
Simulation Love />

2020 [E-book] Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 9 décembre 2020 | ISBN : 9782354088217

2020 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 18 septembre 2020 | ISBN : 978235408798

2017 Editions Mü

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9791092961775

• mamoac Le 17 Mars 2021 à 08:51
    Très bon roman de science fiction !! Il commence comme un roman d’aventures avec une bande d’ados arrivant dans le monde virtuel « cyberland », leur adaptation à cet univers différent avec plein de péripéties mais une réflexion philosophique se fait de plus en plus présente sur l’intelligence artificielle mais aussi l’humanisme, l’intelligence commune, le mythe de frankenstein, les dualismes ...
  • Dévoreur de Books Le 15 Juin 2021 à 15:10
    Un roman qui avait de gros potentiels, mais la fin m'a fatigué par la trop longue pause dans le récit pour nous abreuver de réflexions sur la place de l'IA et de l'homme dans la société, des rapports de pouvoirs... des réflexions fort intéressantes et qui auraient été plus efficaces si distillées dans le récit, là elles sont trop longues et au final, la fin nous laisse sur notre faim ! Dommage.