Dans la bulle de brune
Bruna Vieira et Lu Cafaggi2018

15.2

A quinze ans, Brune, jeune fille sensible qui se sent différente des autres, est invitée à sa première soirée. Quelle épreuve ! Le seul fait d'y penser la tétanise... Que porter ? Qui viendra ? A qui parler, et de quoi ? Brune craint plus que tout d'attirer l'attention... Au cours de la soirée, le drame survient : Brune s'évanouit. Que s'est- il passé ?

2018 Editions Sarbacane

Française Langue française | 77 pages | Sortie : 11 avril 2018 | ISBN : 2377310486

• mathie36 Le 30 Avril 2018 à 16:09
    Ce qu'il est beau ! Il aborde un sujet délicat avec énormément de sensualité, de délicatesse et de féminité. C'est sublime. Malheureusement il se lit trop vite.
  • La Fee Livresque Le 21 Juin 2018 à 22:45
    Des dessins et une histoire qui sont tout en douceur et en poésie comme pour le 1er tome. Un thème difficile qui est, ici, abordé joliment. Néanmoins, je trouve qu'il manque toujours cette profondeur à cette BD pour que le charme opère complétement.
  • Solaine Le 04 Mai 2020 à 20:41
    C'est une histoire très jolie, presque poétique pour raconter un passage obligatoire dans la vie d'une femme. J'ai adoré.
  • dusoirenete Le 24 Juin 2021 à 13:43
    J'aime la douceur et la poésie du texte. J'aime la rondeur, la légèreté et les couleurs pastel des dessins. Et j'aime la façon dont est abordé le thème de cette bande dessinée.
  • D.Séverine Le 15 Novembre 2021 à 08:28
    J'espérais que ce 2ème Tome allait suivre le 1er et arriver sur quelque chose mais finalement les deux peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre. En effet, il ne se passe rien dans le 1er et rien de plus dans le second. Alors oui, les illustrations sont très jolies et plutôt poétiques, mais en dehors de ça, rien à relever et rien qui vaille la peine selon moi... Je me suis ennuyée, dommage !