Dans la tête de Marie-Jo
Sylvie Marie2019

18.3

Marie-Jo et Alain sont divorcés depuis 10 ans. Ils se retrouvent un soir, par hasard, à la même pendaison de crémaillère. Cette soirée suffit à ce que leur amour renaisse de ses cendres !

À presque 50 ans, ils vont revivre ensemble, partager leur quotidien, leurs vacances et devront affronter deuils et coups du sort.

Leur amour arrivera-t-il à faire face à l’ironie du destin et aux secrets de famille dévoilés ?

Une histoire contemporaine qui pourrait totalement s’inscrire dans la réalité !
On est emporté dans la vie de Marie-Jo, dans son quotidien.
On affronte avec elle les terribles épreuves qui se mettent sur son chemin. On se demande comment on réagirait à sa place… Et on relativise nos propres petits soucis !

Bref, un livre qui donne envie de vivre à 200% chaque minute de sa vie !

2019 Editions du Saule

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 9782356770202

• Marie-nel Le 29 Novembre 2019 à 14:03
    Ce roman est un premier roman et c'est une très belle découverte pour moi. C'est un livre qui fait aimer la vie, dans ce qu'elle a de plus beau ou de moins beau, un livre qui, une fois fini, vous pousse à dire aux personnes qui vous sont chères combien vous les aimez, un livre qui vous dit qu'il faut profiter du moment présent et que vivre avec des regrets ne sert à rien....
  • Avril Clémence Le 06 Août 2020 à 23:09
    J'ai adoré ce premier roman de Sylvie Marie, qui a su me captiver, me faire rire... et pleurer. J'ai aimé ses personnages, si bien brossés, en particulier sa Marie-Jo et son tempérament volcanique. L'auteure nous emporte dans ce récit où chacun finit par se retrouver à un moment ou à un autre, avec des mots si juste et qui mis tous ensemble forment de jolis tableaux. En un mot : à lire absolument!