Synopsis
Reines ou impératrices, le mariage leur a presque toujours été imposé par la raison d'Etat, et c'est dans la passion, l'excentricité ou le dévergondage qu'elles ont tenté de vivre leur aventure personnelle. Messaline est ainsi devenue l'impératrice des lupanars de Rome, tandis qu'Isabelle d'Angleterre ou Marguerite de Navarre ont été prodigues de leurs faveurs. La plupart du temps, ces reines, dont la fonction est sacrée, ont été confondues dans leurs forfaits, et le crime de leurs complices a été noyé dans le sang. Sous Bonaparte, l'amour à la hussarde est en vogue, et nos premières dames de France savent flirter avec d'irrésistibles cavaliers. Pourtant, ce sont peut-être les derniers reflets de l'amour courtois qui illuminèrent l'attirance de Marie-Antoinette pour Fersen, comme celle de la reine Hortense pour le comte de Flahaut.
Moyenne
15.9
9 votes
BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
21 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
26 membres veulent lire ce livre
38 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Dans ce livre, Juliette Benzoni raconte les histoires d'amour et d'amant des reines et des impératrices du passé. C'est un monde d'intrigues et de vengeance;
J'ai aimé ce roman tout comme les autres livres livres que j'ai pu lire de Juliette Benzoni. J'ai aimé redécouvrir certaines histoires d'amour.
Bon, même trés bon, néanmoins la nouvelle éditions est plutot baclé et souvent des morceaux couper dans le texte
La vie sentimentale et plus intime encore des reines est aussi intéressante à découvrir que celle des rois ! Bref, un livre très plaisant à découvrir.