Synopsis
Moyenne
16.6
8 votes
BON
On a beaucoup publié sur le mariage. Mais peu sur ces moments intimes dans les appartements privés après les cérémonies officielles. Juliette Benzoni a su retrouver, au fil des récits et des mémoires souvent plus lestes que l'on ne le pense, l'histoire des nuits de noces des dieux, des rois et des princes.
Nuits grandioses d'Alexandre le Grand, nuits résignées de Louis XIV, nuits surveillées, nuits de larmes, nuits réticentes, bizarres, endiablées, enthousiastes, désespérées. Nuits dramatiques, enfin, qui, de la tente d'Attila à la chambre de Mayerling, terminent un amour ou une haine dans le sang.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
1984 Editions Plon
Langue française | 304 pages | Sortie : 1er mars 1984 | ISBN : 9782724216752
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
A-Little-Bit-Dramatic Le 16 Décembre 2011 à 21:54
Toujours très sympa ! La façon de raconter l'Histoire de Juliette Benzoni est très plaisante. On s'y croirait.Lynn Le 13 Novembre 2012 à 18:34
Juliette Benzoni a une plume qui nous entraîne dans l'Histoire. J'ai adoré ce roman ! Une très bonne lecture !Andjalie012 Le 30 Juillet 2021 à 12:50
Un superbe livre qui nous plonge dans l'univers de la royauté avec une grande simplicité.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !