Synopsis
Moyenne
15.0
1 vote
BON
Infiltré dans le milieu du surréalisme parisien, Virgil de La Roche se laisse peu à peu séduire par les personnalités qu’il fréquente : Luis Buñuel, Salvador Dalí, Jean Cocteau, Nathalie Paley, Marie-Laure et Charles de Noailles pour ne citer qu’eux. Mais il ne doit pas perdre de vue son principal objectif : mettre la main sur la pellicule du film clandestin L’Âge d’or, circulant sous le faux nom emprunté à Karl Marx Dans les eaux glacées du calcul égoïste. Pris en tenaille, Virgil pourra-t-il continuer à jouer les équilibristes longtemps ?
Le romancier Lancelot Hamelin nous plonge dans le Paris surréaliste du début du XXe siècle et les soirées enivrées des années folles. Un diptyque témoignant à la fois d’une grande érudition et d’une maîtrise narrative exemplaire, magistralement dessiné par le trait tout en volupté de Luca Erbetta qui œuvre pour la première fois en couleurs directes.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
sylvere Le 03 Mars 2021 à 18:23
Dans ce second volume, nous suivons toujours Virgil de la Roche dans son entreprise d'infiltration et d'espionnage parmi les surréalistes et les artistes des années 1920-1930. Le dessin est toujours aussi beau, nous oscillons souvent entre l'impression d'être dans un rêve ou dans les hallucinations de Cocteau ou de la Roche sous opium. Maintenant, j'ai très envie de voir ce film de Buñuel.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !