Dans les ventres d'acier, tome 2 : Vous ne mourrez pas
Gabriel Thériault2018

Janvier 1943. URSS. Cinq Allemands, cinq camarades affrontent l’enfer blanc à bord du char d’assaut tigre. La bête d’acier rencontre désormais toutes ses promesses. Par le fer et le feu, elle sème la mort et la destruction partout sur son passage. Pourtant, le front s’enlise et le sort des armes vacille. Désormais les victoires faciles échappent à l’Allemagne. Le Reich connaîtra-t-il une défaite pire encore que celle de 1918? Froid, faim, souffrances et peur poussent au Mal. Même les meilleures volontés trempent les mains dans le sang, tandis que s’efface la ligne entre le front et l’arrière. Au milieu de l’horreur, la politisation ne suffit plus. Le mythe d’Hitler perd de son lustre. Les hommes n’ont que la camaraderie pour tenir. À chacun de protéger son compagnon et de le protéger des griffes de la mort. Dans la tourmente, deux hommes refusent de croire en la croisade que leur pays mène. Enfin ils ouvrent les yeux et tentent d’arrêter la machine de meurtres.

2018 Editions AdA (Corbeau)

Française Langue française | 563 pages | ISBN : 9782898030482

• MeV Le 14 Juin 2022 à 21:43
    Une première moitié ennuyante : la mise en place de l'histoire est trop longue et calquée sur le premier volet. Malgré tout, la deuxième moitié du roman est enlevante, on ne veut plus le poser. J'ai beaucoup aimé la plume de cet auteur que je relirai certainement.