Dans les yeux du ciel
Rachid Benzine2020

17.3

C’est le temps des révolutions. Une femme interpelle le monde. Elle incarne le corps du monde arabe. En elle sont inscrits tous les combats, toutes les mémoires douloureuses, toutes les espérances, toutes les avancées et tous les reculs des sociétés. Plongée lumineuse dans l’univers d’une prostituée qui se raconte, récit d’une femme emportée par les tourments de la grande Histoire, Dans les yeux du ciel pose une question fondamentale : toute révolution mène-t-elle à la liberté ? Et qu’est-ce finalement qu'une révolution réussie ? Un roman puissant, politique, nécessaire.

2022 Editions Points

2020 Editions Seuil (Cadre rouge)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782021433272

2020 [E-book] Editions Seuil (Cadre rouge)

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021433289

• Virtchou Le 19 Septembre 2020 à 14:03
    Un uppercut, un cri de révolte. Ce roman est sans langue de bois, c'est parfois cru mais ce n'est jamais gratuit. J'avais vu en live une rencontre avec l'auteur dans une librairie et j'étais très curieuse de ce roman après l'avoir entendu. Il propose une vraie réflexion et ne laisse pas indemne. Je découvrirai d'autres ouvrages de l'auteur.
  • Poire Choco Le 07 Janvier 2022 à 12:57
    C'est un coup de cœur, j'ai eu peur sur les premiers chapitres : violent sur certaine scène mais l'écriture est belle et on s'attache aux personnages en particulier Slimane. Un livre marquant et important.
  • labuze199 Le 01 Février 2024 à 09:20
    Un texte violent et réaliste, cru et poétique. On ne ressort pas de cette lecture indemne. Avec une plume minimaliste et directe, l'auteur dénonce avec justesse l'hypocrisie de la société et de la bien-pensance islamiste.