Synopsis
C’est le temps des révolutions. Une femme interpelle le monde. Elle incarne le corps du monde arabe. En elle sont inscrits tous les combats, toutes les mémoires douloureuses, toutes les espérances, toutes les avancées et tous les reculs des sociétés. Plongée lumineuse dans l’univers d’une prostituée qui se raconte, récit d’une femme emportée par les tourments de la grande Histoire, Dans les yeux du ciel pose une question fondamentale : toute révolution mène-t-elle à la liberté ? Et qu’est-ce finalement qu'une révolution réussie ? Un roman puissant, politique, nécessaire.
Moyenne
17.3
27 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
2020 Editions Seuil (Cadre rouge)
176 pages
20 août 2020
ISBN : 9782021433272
Qui a lu ce livre ?
38 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
60 membres veulent lire ce livre
43 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un texte violent et réaliste, cru et poétique. On ne ressort pas de cette lecture indemne. Avec une plume minimaliste et directe, l'auteur dénonce avec justesse l'hypocrisie de la société et de la bien-pensance islamiste.
C'est un coup de cœur, j'ai eu peur sur les premiers chapitres : violent sur certaine scène mais l'écriture est belle et on s'attache aux personnages en particulier Slimane. Un livre marquant et important.
Un uppercut, un cri de révolte. Ce roman est sans langue de bois, c'est parfois cru mais ce n'est jamais gratuit. J'avais vu en live une rencontre avec l'auteur dans une librairie et j'étais très curieuse de ce roman après l'avoir entendu. Il propose une vraie réflexion et ne laisse pas indemne. Je découvrirai d'autres ouvrages de l'auteur.