Dans mon village, on mangeait des chats
Philippe Pelaez et Francis Porcel2020

15.6

Jacques et Lily surprennent Charon, le boucher-maire, dans le bois en train de capturer des chats, matière première de ses fameux pâtés que tout le monde s’arrache. Lorsque Charon s’aperçoit que sa recette est éventée, il décide tout simplement d’éliminer les enfants qui pourraient trahir son secret. Jacques se défend et tue le boucher. En rentrant chez lui, le garçon s’interpose entre son père ivre et sa petite sœur et tue le tyran. Devenu meurtrier pour sa survie, et parricide par accident, Jacques est envoyé cinq ans en institut d’éducation surveillé pour en sortir chef de bande.
Le parcours initiatique d’un jeune garçon dans le crime organisé et son cortège de violence.

2020 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782818975633

• Carolivre Le 09 Juin 2020 à 13:10
    Une BD violente et réaliste.
  • Yuyine Le 17 Juin 2020 à 17:48
    Noir mais plus fin qu'il n'y paraît et très marquant
  • Anouschka Le 04 Août 2020 à 09:43
    Violent et addictif ! Aucune fausse note pour cette bande dessinée qui est aussi forte et agréable qu'un bon mojito !
  • Célou lit Le 14 Septembre 2021 à 16:51
    Cette BD de Philippe Pelaez et de Francis Porcelnous nous offre une plongée dans les méandres d'un destin aussi solaire qu'astral ! Génie, violence, vengeance... Tant de mots peuvent décrire l'histoire et le tempérament de Jacques. Ce fut une sacrée découverte !