Danse avec la foudre
Jérémy Bracone2021

15.1

Il était une fois une bande de joyeux ouvriers, artistes de la débrouille. L'un d'eux, Figuette, est marié à une jeune femme aussi irrésistible que fantasque, Moïra. Mais, comme dans tous les contes cruels, la foudre frappe : Moïra se fait la belle et Figuette se retrouve seul avec leur petite Zoé.
L'usine menace de fermer, les grandes vacances approchent, l'argent manque... Alors Figuette tente l'impossible pour enchanter les jours gris. Et reconquérir sa muse.

2021 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782378801755

• Pikobooks Le 25 Janvier 2021 à 16:26
    Très beau roman à l'écriture coup de poings, toute de dialogues léchés. J'aime cette explosion des mots, ces personnages si vivants. Ce roman est lumineux, fougueux même. Et pourtant, son sujet est dur et la réalité qu'il dépeint plus encore. C'est tout le brio de l'auteur : il nous donne à voir l'humanité.
  • bla_bla_mum Le 11 Février 2021 à 15:47
    Malheureusement pour moi, c'est un abandon. Je suis allé jusqu'à la moitié du roman, non sans difficulté : je n'ai pas réussi à accrocher à ce récit, mêlant passe et présent... des flashs back qui m'ont perdus tour comme les personnages avec les surnoms assez spéciaux... Si vous aimez les tranches de vie à la manière de "l'amie prodigieuse" ou "autobiographie d'une courgette" foncez
  • achille49 Le 22 Février 2021 à 12:24
    Un joli récit  qui se lit facilement, un premier roman séduisant.