Dark Angel, tome 1 : Avant l'aube
Max Allan Collins2002

15.5

Le crâne rasé, un code-barres tatoué sur la nuque, la petite Max, neuf ans, est un des cobayes sélectionnés par les militaires du Projet Manticore.
Un jour, ces enfants génétiquement modifiés seront d'impitoyables soldats d'élite ! La brutalité du colonel Lydecker dépassant les bornes, tous les gamins décident de s'évader. Séparée de ses camarades, Max apprend à survivre dans les Etats-Unis de 2009, ravagés par une attaque terroriste et un cataclysme naturel. Dix ans plus tard, devenue cambrioleuse de haut vol dans un gang de Los Angeles, elle n'a rien oublié de ses traumatismes passés.
Et elle donnerait tout ce qu'elle a pour retrouver les anciennes victimes de Manticore - sa seule vraie famille !

Titre original : Dark Angel, book 1 : Before The Dawn (2002)

2002 Editions Del Rey Books

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er octobre 2002 | ISBN : 9780345451828

2002 Editions Fleuve

• Lecturoir Le 13 Janvier 2013 à 11:17
    Le roman se lit agréablement et vite. On a l'impression de suivre un long épisode de la série. Il y a de l'action et des lieux intéressants.
  • Equinox Le 27 Août 2017 à 23:38
    Tout aussi bien que la série. Les scènes de combats m'ont un peu plombé mais rien de bien méchant.