De l'autre côté du lac
Xavier Lapeyroux2019

15.3

En temps normal, La Colline est un quartier tranquille. En temps normal, Hermann mène une vie rassurante aux côtés de sa femme et de Sam, leur fille de 16 ans.

Mais leur villa, surplombant le lac, n'est plus le refuge qu'il était : des coups de feu retentissent, des adolescents disparaissent, des orages menacent. Et même au Pavillon, le foyer pour mineurs où Hermann travaille, la tension a atteint un niveau alarmant.

C'est un début d'été chargé de mauvaises ondes et d'événements inexplicables, telle l'apparition soudaine de cette maison sur l'autre rive, une maison en tous points identique à la leur.

Hermann décide de réagir, de protéger sa famille, de chercher un moyen de la mettre en sûreté. Une obsession irrépressible, aveugle et sans limite qui le conduira loin, au-delà de ce qu'il croyait possible. Au bord de la raison et du monde réel

2019 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 18 janvier 2019 | ISBN : 9782843379246

• LaBibliothequedeJuju Le 19 Janvier 2019 à 09:44
    C’est très compliqué d’évoquer ce livre. C’est un récit. Une expérience littéraire. A la croisée du thriller, du fantastique ? Où les codes habituels nous perdent. Où les apparences ne sont pas ce qu’elles semblent être. Comme un film de David Lynch, ce livre offre un trouble singulier. Un malaise. Une inquiétude lancinante.
  • Musemania Le 14 Juillet 2019 à 22:35
    Lecture atypique pour moi, un sentiment parfois dérangeant a égrené ma lecture. Je ne sais pas vraiment l’expliquer mais c’est toute cette ambiance pesante et inquiétante qui a souvent pris le dessus. Par contre, petit bémol, je pense être passée un peu à côté de la fin du récit.