De l’or dans les collines
C Pam Zhang2022

14.2

Lucy et Sam, filles d'immigrants chinois, sont désormais orphelines. Ma est partie depuis un moment, Ba vient de mourir dans la nuit. Les deux fillettes livrées à elles-mêmes entament alors un long périple au coeur d'une nature inhospitalière, peuplée d'individus agressifs et souvent racistes, à la recherche de l'endroit idéal pour enterrer leur père. L'une est raisonnable et avide de connaissances, l'autre arbore et assume une identité de garçon, refusant de se plier aux règles du monde.
Très vite hors-la-loi dans un univers qui ne veut pas d'elles, Lucy et Sam vont se confronter au rêve amer de l'Ouest américain, portées par leur imaginaire où se mêlent tigres et bisons géants.

Titre original : How Much of These Hills is Gold (2020)

2022 Editions Seuil

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 7 janvier 2022 | ISBN : 9782021395938

2020 [E-book] Editions Virago Press

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | Format : AZW | Sortie : 7 avril 2020 | ISBN : 9780525537212

• Carolivre Le 23 Janvier 2022 à 10:05
    J'ai abandonné cette lecture qui tourne en rond. Je m'attendais totalement à autre chose!
  • Grimmouche Le 18 Mars 2022 à 21:55
    Meh, c'est vraiment dommage, ça partait plutôt bien. Mais ça tourne très vite en rond, c'est une lecture lente et monotone et écrasée de misère et de soleil (ce qui est peut-être voulu d'ailleurs, considérant le thème)... Ça a éveillé ma curiosité mais n'a pas su la maintenir. Pas pour moi donc, ou pas en ce moment. J'y reviendrai peut-être !