Deep 3, tome 1
Mitsuhiro Mizuno et Ryosuke Tobimatsu2022

Saga Deep 3

15.5

Depuis sa plus tendre enfance, Damian Kawai consacre sa vie au basket dans l'espoir de se rendre un jour aux Etats-Unis pour intégrer la meilleure ligue du monde : la N. B. O. Hélas, malgré son talent prometteur, il est frappé par des troubles moteurs paralysant ses bras lorsqu'il s'approche du panier : le yips. Alors que le garçon s'efforce de surmonter ce handicap, son médecin lui annonce avec gravité que sa pathologie est incurable.
Plongé dans les affres du désespoir par cette terrible nouvelle, Damian découvre néanmoins un moyen d'échapper à sa condition... Voici l'histoire d'un jeune basketteur prêt à fournir tous les efforts pour remonter la pente.

Titre original : Deep 3, book 1 (2021)

2022 Editions Mangetsu (Shônen)

Française Langue française | Traduit par François Boulanger | 200 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782382811993

• Tachan Le 17 Novembre 2022 à 07:24
    Voici le second shonen sportif de Mangetsu pour moi et force m'est de reconnaître que nous avons les mêmes goûts. Tout comme eux, j'aime les titres qui sous couvert de mise en scène classique me font vibrer par l'intensité de la passion de leur héros. Ici, avec en plus un focus original sur les yips, le titre sort du lot, et les dessins offrent des scènes magiques. Un très beau début !
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 09:47
    Le pitch de base est intriguant, et je me suis demandé jusqu'où ça pouvait mener. Le rythme est très élevé, ça va très vite, l'accent n'étant pas mis sur les matchs, les équipes, les stratégies, mais uniquement sur ce personnage principal. Vraiment très intéressant.