Délivrances
Julie Madonini

19.3

EXCELLENT

Léa et Eva se rendent dans la demeure familiale située au cœur de la forêt , là où Marguerite, leur grand-mère, leurs a transmis certains savoirs séculaires et offert une jeunesse insouciante. Pourtant, depuis des années, leur mère Églantine refuse d’y retourner.

Bercées de nostalgie, les deux sœurs dénichent des carnets et plongent dans le passé très mystérieux de leur mamé. De son enfance durant la seconde guerre mondiale à sa vie actuelle, les pages révèlent un étrange secret.

Léa et Eva partent en quête de vérité. Cependant Églantine leur a toujours caché la raison de son rejet maternel. Découvrir les motifs de cette rupture détruira-t-il les derniers liens familiaux?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 23 septembre 2023 | ISBN : 9798852263476

• leslecturesdophechups Le 31 Août 2023 à 21:30
    Une nouvelle pépite dans mon challenge auteur francophone l'autrice nous emmène dans son univers fort en émotion! Un roman qui nous fait passer du rire aux larmes, à l'envie de commettre l'irréparable ???? Une histoire de famille qui est tellement touchante, l'univers est bien réalisé, la plume est fluide et envoûtante. J'ai adoré ma lecture d'où mon 5/5
  • Pandard Le 05 Septembre 2023 à 00:18
    Quel roman surprenant pour une première! Entre douceur et force, les personnages principaux sont criant de vérité. J’ai adoré suivre chacune des temporalités de cette histoire familiale résolument féministe. Une des premières scènes m’a émue comme rarement je l’ai été tant elle était criante de réalisme et de sincérité.
  • lilistyle Le 12 Septembre 2023 à 11:46
    J'ai adoré ce roman qui m'a bouleversé. Certaines scènes sont pour moi marquantes et touchantes. Tout s'enchaîne, c'est très bien écrit. Je ne me suis pas sentie perdue lors des alternance présent/passé. L'histoire est très bien menée et appréhendée. La tolérance, l'amour d'une mère , c'est pour moi des messages qui passe par ce roman.