Demain, demain, tome 1
Laurent Maffre2012

16.4

À la croisée du documentaire et de la fiction, le destin d'une famille algérienne, du bidonville de Nanterre à son relogement (1962 - 1966)

2012 Editions Actes Sud (BD)

• sylvere Le 05 Juin 2020 à 00:27
    En refermant cette bd, une seule envie, hurler La vie au quotidien dans un bidonville, en France, en région parisienne, dans les années 60, pour des dizaines, des centaines de familles maghrébines. Ces familles n'espèrent qu'une chose, jour après jour, une vie meilleure et un logement...espoirs souvent déçus Le noir et blanc sublime la dureté de ces vies, il ne manque que le rouge du sang versé...
  • Liam Azerio Le 11 Décembre 2020 à 23:38
    Récit de la vie dans un bidonville aux abords de Paris dans les années 60. C'est un témoignage poignant et bien documenté. La construction du récit, avec des retours en arrière pas forcément utiles, ont gêné ma lecture. Le dessin également est très travaillé, mais le trait est parfois peu clair, le découpage des pages manque parfois de lisibilité. Une lecture intéressante.