Demain est déjà si loin
Neil Ravin1990

Demain est déjà si loin est une singulière histoire d'amour. Dans le décor d'un célèbre hôpital pour cancéreux, se rencontrent le docteur Brendan O'Brien et la jeune infirmière-chef Caroline Bates.
En dépit de caractères opposés - Caroline est audacieuse et résolue, Brendan, lui, tournerait volontiers sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler - , en dépit de la terrible promiscuité de la mort au quotidien, des combats inégaux pour sauver des condamnés, ils vivront un amour lyrique et intense dont le drame final donnera toute la mesure. Demain est déjà si loin, c'est l'histoire simple d'un couple qui mène une vie ordinaire confrontée aux exigences et aux risques d'un univers extraordinaire, celui de l'hôpital, décrit ici avec une rigueur, une émotion dont seul un auteur médecin lui-même peut s'acquitter avec brio et authenticité.

Titre original : Mere mortals (1989)

1992 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Katia Holmes | 509 pages | ISBN : 2724263871