Département Anti-Espionnage Scientifique, tome 03 : L'élément 120
K. H. Scheer1977

12.0

FAIBLE

Je pilotais une machine biplace équipée d'une bombe H développant 40 mégatonnes. Sur la vue de mes pleins pouvoirs, le général Talbot avait donné son accord pour l'emploi de cette arme terrifiante. Hannibal était assis derrière moi. « Dans trois minutes », indiqua-t-il dans son micro.
Je déclenchai la fusée d'accélération. D'un bond foudroyant nous gagnâmes 10 000 mètres de hauteur et lorsque la machine vola de nouveau à l'horizontale, nous étions déjà en vue de cratère.
Un instant plus tard j'amorçai le piqué. Le robot qui allait lâcher la bombe faisait entendre un tic-tac léger. En libérant la bombe, il redressa simultanément la machine qui, tel un projectile, regagna le néant. Nous étions à une altitude de 120 00 mètres lorsque l'immense et terrifiant champignon s'éleva dans le ciel noir. Filant à toute vitesse vers le sud, nous échappâmes à l'effrayante onde de choc d'énormes blocs de roche virevoltaient dans l'espace, la faible gravitation de la Lune était impuissante à les attirer vers le sol.
Le souffle court, je détournai la tête.

Titre original : Ordnungszhal 120 (1977)

1977 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | Traduit par Ferdinand Piesen | 220 pages