Dernier gueuleton avant la fin du monde
Jonas Jonasson2023

14.4

Rien ne se passe jamais comme prévu. Même pas la fin du monde !

Suède, été 2011. Petra, astrophysicienne autodidacte, a calculé que l'apocalypse surviendrait le 21 septembre, peu après 21 h 20. Un drôle de hasard met la prophétesse de malheur sur la route de Johan – un homme certes un peu long à la détente, mais qui n'a pas son pareil pour régaler ses hôtes – et d'Agnès, une septuagénaire qui a fait fortune sur les réseaux sociaux en tant que " jeune influenceuse ". Bien décidés à profiter du temps qu'il leur reste et à régler ce qui doit l'être, les trois compères entament ensemble un road trip en camping-car, au cours duquel ils croiseront les grands de ce monde...
Que vous soyez collapsologue, amateur de bonne chère ou d'humour décapant, attachez vos ceintures, ça va secouer !

Titre original : Profeten och idioten (2022)

2023 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Laurence Mennerich | 521 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782258205178

• Choupi_ Le 20 Octobre 2023 à 17:11
    Je ne suis pas du tout friand de politique et tous ce qui s’en rapproche et tout le livre fini par se centrer sur des trucs comme ça. C’est dommage car le côté road-trip qui était vendu dans le résumé était ce que je préférai au début. Je n’ai pas compris où voulait en venir l’auteur avec son histoire et ses persos que je n’ai pas réussi à m’attacher et avoir la moindre émotion pour eux.
  • Anais2026 Le 21 Octobre 2023 à 11:08
    Le résumé du livre reflète seulement une petite partie du livre. L’autre grosse partie du livre parle que de politique. A aucune moment il n’est mention de politique dans le résumé. N’étant pas une fan de politique j’ai dû subir ma lecture. Dommage car c’était plutôt bien partie mais je me suis ennuyée. De plus, c’est dommage de rendre certains personnages aussi stupide
  • ramettes Le 31 Octobre 2023 à 21:50
    On retrouve le style de l'auteur avec des personnages qui font partie du commun et qui vont croiser des personnages historiques. C'est "son truc".
  • mélété17 Le 31 Janvier 2024 à 19:34
    Vraiment bien jusqu'à la moitié du livre, ensuite je voulais connaître la fin mais l'envie de lire vite était passée ! Dommage, mais je garde cet auteur en tête; le fait que les personnages croisent de vraies personnalités était marrant