Douce, douce vengeance
Jonas Jonasson2021

15.5

« Vous souhaitez venger un affront sans vous salir les mains ? Nous avons la solution ! Des milliers de clients satisfaits dans le monde entier. »
Tout le monde a ses petites rancunes, rien de plus humain. Mais pour passer à l’acte sans prendre de risques inconsidérés, mieux vaut faire appel à un professionnel expérimenté et discret.
Hugo Hamelin a une idée visionnaire : créer une société de vengeance à la carte, un service sur mesure destiné à laver affronts, camouflets, coups bas et autres vexations. Rien ne prédestinait pourtant Hugo à croiser la route d’un marchand d’art cynique et sans scrupule, d’une jeune ingénue moins oie blanche qu’il n’y paraît, d’un orphelin jeté en pâture aux lions, ou d’un homme-médecine kenyan qui se double d’un guerrier massaï. Sans compter la peintre expressionniste Irma Stern !
Si le business s’annonce lucratif, il risque aussi d’être plus délicat que prévu…

Entre appât du gain, choc des cultures, amour de l’art et haine de son prochain, une comédie facétieuse et déjantée, comme le truculent Jonas Jonasson en a le secret !

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 29 septembre 2022 | ISBN : 9782266316323

2021 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Laurence Mennerich | 456 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782258193475

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Olivier Premel | Durée : 537 min | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9791036617416

• Coworking Le 08 Octobre 2021 à 17:47
    Le speech du livre me donne envie de découvrir ce livre
  • prettybooks Le 09 Novembre 2021 à 19:49
    Qu’il est savoureux, ce roman, et comme la plume de Jonas Jonasson est jubilatoire ! C’était un petit régal de lecture qui m’a divertie, fait rire à voix haute, et également beaucoup amusée tout en provoquant chez moi de nombreuses réflexions sur des sujets également plus profonds. Je suis conquise et totalement charmée par l’originalité de ce texte et le talent de son auteur.
  • Angelic Sword Le 06 Décembre 2021 à 08:41
    Une idée de base excellente et farfelue, des réflexions intéressantes et des thèmes forts abordés grâce à l’humour. Malheureusement j’y ai trouvé des longueurs, j’ai eu l’impression que certains passages se répétaient même si c’était sans doute voulu pour le côté absurde. Il m’a manqué un peu d’intensité tout au long du roman alors que l’idée me plaisait beaucoup.
  • Mapi52 Le 31 Décembre 2021 à 17:07
    Sympa sans plus. J'avais adoré le 1er mais on retrouve toujours le même schéma.
  • lamandarine Le 26 Juin 2023 à 18:32
    Contre toute attente c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié découvrir. Je pense que c'est dû au format (livre audio) et au donneur de voix qui a su rendre le récit intéressant et pas monotone du tout. Cette comédie complètement déjantée m'a fait voyager et je suis plus que ravie de cette découverte.