Des âmes consolées
Mary Lawson2021

15.9

Tour à tour captivant et sombrement drôle, un roman poignant sur les chagrins, les remords et l’amour qui nous lient, une œuvre lumineuse qui démontre qu’une nouvelle vie est parfois possible.

Postée comme chaque jour derrière la fenêtre du salon, Clara, sept ans, guette le retour de sa sœur et épie l’inconnu qui a investi la maison de la voisine, Mme Orchard.

En plein divorce, au chômage, récemment arrivé dans cette petite ville de Solace et tout juste installé dans la maison que lui a léguée Mme Orchard dont il se souvient à peine, Liam Kane, la trentaine, reçoit la visite de la police. Il semble qu’il soit soupçonné d'un crime.

En fin de vie, Elizabeth Orchard repense à une faute commise il y a trente ans, aux conséquences tragiques pour deux familles et en particulier pour un petit garçon. Elle veut désespérément faire amende honorable avant de mourir.

Titre original : A Town Called Solace (2021)

2023 Editions 10/18

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 16 février 2023 | ISBN : 9782264081384

2022 Editions Belfond

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9782714495655

2022 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Valérie Bourgeois | 222 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714497628

2021 Editions Chatto & Windus

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN :  9781784743932

• Marinette Le 25 Février 2022 à 08:15
    Trois vies qui s'entremêlent. Quelques mystères aussi. Des passages attendrissants, d'autres plus difficiles et compliqués. Maternité, enfance, famille, amitié, histoire d'amour, etc. Les liens entre Clara, Elizabeth, et Liam donnent une belle résonance au titre français du roman.
  • Thetoietlis Le 25 Février 2022 à 16:46
    Un très beau roman ! Je ne pensais pas qu'il me plairait autant (cf chronique pour les détails);
  • AudeBCraft Le 20 Mars 2022 à 13:56
    C’est un livre court avec peu de dialogue et un rythme lent, mais qui va très bien avec le texte. On prend son temps pour découvrir les situations et les personnages. J’ai tout de suite apprécié les personnages, Clara, Elizabeth et Liam, que l’on suit chacun à un moment marquant de leur vie. Leurs vies sont liées et on découvre au fil des pages ce qui les unis.
  • alapagedesuzie Le 14 Avril 2022 à 02:05
    Je ressors avec l’impression d’avoir découvert une petite pépite. Je n’étais pas loin du coup de cœur tellement j’ai aimé l’ambiance, la plume et les personnages. Une auteure à découvrir!
  • Roxymoka Le 04 Janvier 2024 à 14:44
    J’adore les romans de Mary Lawson, j’ai passé un moment délicieux avec ces personnages, j’ai ressenti de la tendresse pour eux
  • Anne2702 Le 21 Mars 2024 à 19:18
    Très beau coup de coeur pour un livre dont je n'ai jamais entendu parlé Je ne connais pas non plus cette auteure mais je suis certaine de retenter l'expérience J'ai adoré la plume et surtout les personnages de ce roman. J'ai adoré suivre leurs histoires et je me suis attachée à chacun d'eux. Je recommande vivement