Des nouvelles de G.Weirdo
Gabriel W.Eliane2022

15.0

« Depuis qu’elle n’est plus là, je suis un frêle esquif, une ombre abîmée,
une coque vide qui dérive sans cap. Depuis ce jour, je suis devenu quelqu’un d’autre. Autre chose… »
Sous l’impulsion de son frère Paul, Gabriel, en quête d’une nouvelle idée de roman, entre en contact avec G. Weirdo, un détenu qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Hanté par le souvenir de ses premières amours, le prisonnier se livre sans concessions sur son passé. Son témoignage révèle à Gabriel l’histoire d’un adolescent torturé. Entre traumatismes et premiers émois amoureux, le jeune homme découvre à travers les paroles de son aîné un monde de silence où certains secrets familiaux ne demandent qu’à être dévoilés…
Mêlant habilement noirceur et sentiments, Des nouvelles de G. Weirdo est un roman poignant duquel on ne ressort pas indemne.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 1040514510

• Florby75 Le 23 Décembre 2022 à 23:50
    1er roman qui montre un auteur avec une belle plume et qui fait une belle entrée dans la littérature noire.
  • em_books_07 Le 31 Décembre 2022 à 13:12
    dates de lecture : 06/11-25/11/22 note : 5/20 Ce livre n'est pas un coup de cœur, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans. Les émotions sont quasi absentes, la perdition est grande, et certains passages m'ont beaucoup déplus. Après une trentaine de pages, l'envie d'abonner était grande. J'ai poursuivi car certains avis parlaient d'une belle fin, ce qui est heureusement le cas. Désolée :/
  • Cilia Brux Le 02 Janvier 2023 à 21:41
    Ce roman noir m’a emportée dans ses alternances entre douce mélancolie, tendresse et authenticité émouvante. Une écriture magistrale d'où se dégage une célébration de tous les sens, parfums et odeurs, sons et images mêlés, une glorification de la chair dans ses secrets et mystères et ce qu’elle a de plus intime, et de la féminité dans ce qu’elle a de + troublant ! Un coup de coeur un vrai talent !
  • _booksnfood_ Le 03 Janvier 2023 à 10:01
    Un roman noir teinté de sentiments et de secrets. L'écrivain Gabriel, en cherchant son prochain personnage de roman ne s'attendait pas à rencontrer un homme tel que G. Weirdo. Prisonnier esseulé, celui-ci cache un passé très sombre. Une histoire fascinante dans laquelle on plonge sans retenue avec l'écriture franche et sans détours de l'auteur.