Des rêves et des chemins
Joseph Aromatario2020

15.0

« Les chemins à parcourir sont plus grands que les rêves, car à la fin seul compte le chemin parcouru ; et même si tu tiens ton rêve entre les mains, c’est le chemin qui t’a donné le sel de la vie. C’est le chemin qui t’a façonnée. Souviens-toi ma fille de l’enseignement de ceux qui t’ont précédée. Souviens-toi… »
La lignée des Graziosi a toujours vécu à Castel del Monte, un village des Abruzzes dans le centre de l’Italie. Le fascisme et la Seconde Guerre mondiale viennent bouleverser la vie ordinaire du village. Désormais, tous les habitants sont en proie à l’angoisse et à la peur du lendemain ; ils redoutent de perdre la vie ou pire leur âme. Au cours de cette période troublée, Umberto Graziosi luttera avec acharnement pour protéger les siens et transmettre ses valeurs à sa fille Carlotta.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 236 pages | Format : ePub | ISBN : 978B086L4LRY2

• Walpurgis Le 15 Juillet 2020 à 16:12
    Le roman est perfectible mail il y a de la sincérité et de l'authenticité sur cette chronique d'un petit village des Abruzzes des années 20 à la fin des années 50.