Désastre au sud d'Orel
Anton Sedoff 1977

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

En 1943, l'Allemagne n'était pas encore vaincue mais avait déjà perdu l'initiative Hitler, le commandement et même le simple soldat, tout le monde devinait que quelque chose d'essentiel allait se passer.
Ce fut la bataille de Koursk, la plus grande bataille de chars de tous les temps. Plus de 2 millions d'hommes y furent engagés ; plus de trente mille canons; près de cinq mille avions de combat et 6 300 chars...
Mais la défaite allemande était inscrite dans ces chiffres car en hommes et en matériel, la supériorité — énorme — était pour l'armée Rouge.
La tentation de piper les dés de la partie ne pouvait pas ne pas germer dans certains cerveaux nazis. Des commandos furent envoyés pour empêcher les blindés de causer
DESASTRE AU SUD D'OREL
— Ce qu'on fait les partisans soviétiques sur nos arrières tant que nous étions vainqueurs, nous allons le faire sur les leurs, articula le Standartenfùhrer Dietrich Gorkel. Les ponts qui sautent, les convois qui n'arrivent pas, les dépôts qui brûlent, ça va être leur tour de le connaître!
II fixa Karl Wurtemberg.
— Vous, votre mission sera de détruire les chars, le plus de chars possible. Ou de les empêcher de se concentrer à Koursk. C'est primordial. La bataille sera une. bataille de chars et qui gagnera à Koursk gagnera la guerre !
L'officier avait déjà entendu ça: à Moscou, à Stalingrad, à Leningrad…

Source : Editions du Gerfaut

1 édition pour ce livre

1977 Editions du Gerfaut (Guerre - Poche)

Française Langue française | 217 pages | Sortie : juillet 1977

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !