Destinée suédoise, tome 3 : La ritournelle des rêvesKatarina Widholm2024

Synopsis

1949. Betty célèbre ses trente ans entourée de ses proches, son époux et ses enfants. Heureuse gérante d’une librairie et d’une maison d’édition, la jeune femme est bien occupée et pourtant elle trouve le temps de passer son permis de conduire. Bientôt, la famille part camper dans le Hälsingland grâce à la voiture que Betty a achetée.

Mais la vie n’épargne pas longtemps cette dernière. Les soucis financiers s’accumulent, Viola met brutalement fin à leur amitié, et son plus jeune frère, Pelle, lui donne du fil à retordre. Si encore Olof était là pour la soutenir ! Mais, de plus en plus affaibli par un mal dont il refuse de reconnaître l’existence, son mari s’éloigne d’elle.

Et l’écart entre eux se creuse encore lorsque Martin Fischer, le père biologique de Martina, revient dans la vie de Betty…

Toujours aussi courageuse et attachante, Betty fait face à un nouveau défi dans La Ritournelle des rêves : préserver les liens qui lui sont chers malgré les aléas de l’existence.

Moyenne

15.2

12 votes

BON

Saga Destinée suédoise Terminée

1 édition pour ce livre

2024 Editions HarperCollins

566 pages

6 novembre 2024

ISBN : 9791033918080

Qui a lu ce livre ?

20 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

22 membres veulent lire ce livre

30 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar delphegore
    16 / 20 Le 23 Août 2025 à 17:23 delphegore

    J'ai un peu moins aimé ce troisième tome. Lassitude ? j'ai eu envie de découvrir la suite de la vie de l'héroîne, Betty, mais je me suis plus ennuyée. Je sais qu'il y a un dernier tome mais je vais attendre un peu avant de le lire.

  • avatar Marinette
    16 / 20 Le 19 Novembre 2024 à 09:53 Marinette

    Une saga qui aura marqué mon année 2024 ! Le premier tome a été lu en février, le deuxième en juin et le troisième en ce mois de novembre - avec toujours autant de plaisir à suivre le quotidien de Betty.